Mesdames et messieurs nous voici dans la ville de la mixité des genres, la ville de la Reine d’Angleterre!!

Me voilà arrivé seulement depuis une semaine et je vois déjà un faussé qui sépare Londres aux villes française:
Je n'ai absolument pas l'impression d’être en Europe... Vous me direz je n'y suis pas puisque Brexit !

Il est possible que ce soit mon esprit qui me joue des tours mais je pensais qu'à Londres tout le monde parlerai Anglais. Pas du tout ici chacun parle sa langue et tout le monde parle la langue, il suffi de faire quelques kilomètre de marche pour entendre de l'italien, de l'espagnol, de l'arabe, du français, des langues de l'Est, du mandarin, du thaïlandais, et parfois ils y a des gens bizarre qui parlent anglais. (ils mangent aussi des choses gluantes) Vous inquiétez pas vous les reconnaitrez vite ils ont la peau soit très blanche soit très rouge selon s'ils travaillent ou reviennent de vacance.

L'architecture, elle ferait penser à notre chère ville rouge, qui, face à Londres n'en a que le nom, avec en plus des cathédrales magnifiques un Big Ben qui fait son petit effet et cette diversité culinaire qui m'as grandement étonné. Imaginez: là bas ils ont des endroits comme en Asie où vous mangez dans la rue. Oui vous mangez dans la rue, des Vraps à l'agneau, du riz et du mouton à l'indienne, ou encore de terribles sucrerie venues d'Orient et encore tellement de belles choses. Et puis il y a la culture culinaire anglaise... j'ai pas gouté çà m’angoisse et j'ai vomi mon seul petit déjeuné oeuf brouillé sauce tomate, tomate, poivre... Texture plastique, gout carton, assaisonnement aussi frais que la Reine... Génial !

Revenons à nos mouton !! Je me sens dans une ville pleine d’effervescence, c'est incroyable de voir autant de monde, il y a très peu de voiture finalement. Les gens se baladent à pied ou en transport en commun, et nombreux sont ceux à vélo.

Mon objectif, qui était de trouver un travail rapidement, fut atteint en 2 jours: à la clef 3 propositions de travail, un pour faire des jus de fruits, barman, ou cuisinier chez Léon restaurant.

J'ai choisi de travailler chez Léon, le travail est moins difficile, je suis payé 8.20£/h ce qui n'est pas trop mal et je fait un qualité qui est quand même supérieur à du Macdo ou tous les autres fast-food que j'ai pu connaitre.
En revanche c'est du 45h-48h par semaine au rythme de :
-6h du matin la journée commence
-12h, j'ai 30min de pause pour manger
-12h30 reprise en plein rush
-15h fin du service du midi.

ouuuuuuuf autant vous dire que j'écris cet article avec les paupières lourdes...

Voilà je développerai peux étre au fur et à mesure de mes découvertes !!