Me voilà parti du dortoir de Chiang Mai, je prend un tuc-tuc jusqu'à la station de bus Arcade de la ville, il est 7h du matin.

Une fois arrivé je demande de prendre le bus de 8h30 et finalement c'est ratéééééé, premier bus à 11h... je vais me prendre un café en pensant à tous les beau rêves que j'aurai pu faire.

Le bus part finalement, après 7h de route dans le montagne et de quoi dégueuler tout les café ingurgité, j'arrive à Chiang Rai. Je prend un bus TRES local pour Chiang Khong, je me retrouve assis sur le moteur et notamment la bombonne de gaz qui remplace le gazoil, c'est parti il fait 60 degrés, j'ai 20Kg sur le dos mais je suis heureux d'avoir une petite fenêtre... Très bon moment passé avec les locaux qui ne sont vraiment pas habitué à voir un touriste ici, ils se moquent de mon inconfort et on fini par rire sur tous le trajet en mangeant des mangues et des bananes.

Une fois à Chiang Khong le bus ma laisse à 10km du pont ce qui me force à prendre à nouveau un tuc-tuc. Enfin le poste frontière apparait, enfin je pensais mais en fait non c'est la station pour payer le bus qui traverse le pont... il fait 20m et te dépose de l'autre côté, une belle escroquerie à touriste car il est interdit de traverser le pont a pied maintenant.

le visa se fait sans problème, et peut très bien se payer en bath contrairement à ce qu'il se dit avant et après le pont.

Je reprend un tuc-tuc qui me dépose à Huang Xai et me dirige vers les moines pour trouver un endroit où dormir, ils me dirigent vers une superbe guest house en teck, tenu par une minorité hétnique aidant les enfant abandonnés leur permettant d'aller à l'école... Je passe une soirée magnifique avec ces gamins de 6 ou 7 ans.... un concours de rot magnifique s'improvise et tout le monde rit aux larmes. Une des meilleurs moment que j'ai pu passé avec les locaux pour le moment.

puis départ pour Luang Pragan en slow boat, les photos parleront d'elles même c'est magnifique du début à la fin !!!

une fois à Luang Pragan la ville prépare déjà la fête des lumières qui est ce soir, les photos ne tarderont pas j'ai trouvé une connexion stable, pas rapide mais stable c'est déjà ça.

Les chutes d'eau sont magnifique, c'est tellement beau et il y a tellement de bonnes énergies, on a qu'une envie c'est de piqué une tête (MAIS IL FAUT PAS Y A DES TOURISTES VOLEUR MANGEUR D'HOMME)