Voilà un petit moment que je n'avais pas conté mes aventures. Reprenons donc au Cambodge sur cette iles magnifique qu'est Koh Rong Sanloem. un endroit qui ferai pâlir notre ile de beauté, certes il n'y a pas la diversité de paysage de la corse en fait il n'y a que deux paysage ici: la jungle et la plage.

Des rabats joie diront: "Yann tu l'a de partout ca en Asie, ces iles là sont classique" mais détromper vous, mauvaise langue, cette ile est unique.

Une fois que vous aurez traversé la jungle de long en large et en travers, vous verrez que celle ci n'a pas grand chose de dangereux sinon quelques serpents et araignées. En revanche vous aurez peux être la chance de croiser la route des quelques singes résidents de l'île. Pour peu que vous alliez boire un verre dans le restaurant, le soir, vous aurez le plaisir de vous faire bombarder par des cigales et protéger par des gecko gros comme un avant bras. Souvent les femmes n'aiment pas ces cigales, sombre histoire d'amour entre les belles et les bêtes a n'en pas douter. PS: grillé à la flamme du briquet la cigale se mange.

Arrivé sur la plage quel beau paysage, du sable sur 1 Km, un petit ponton parfaitement aligné avec le couché de soleil, une eau turquoise, on peut y voir à une dizaine de mètres, de nombreux poisson se baladant sous la jeter. Une douce odeur de cuisine vous monte au nez, au loin sur la plage, un petit bar avec 2 ou 3 amis et puis le silence ou du moins aucun bruit parasite. Un instant présent a saisir qui est difficilement descriptible.

Arrivé 9h du soir, l’électricité se coupe le nuit vous tend les bras avec son nouveau lot de surprise, une voie lactée à tombé par terre, des étoiles par millier, et tant qu'à faire si vous prenez un bain de minuit, que diriez vous de passez le bonjours a ces quelques milliards de plancton phosphorescent. En nageant l'horizon se perd vous devenez alors vous même une étoile, perdu dans un espace-temps qui n'appartient qu'à vous.

Alors oui mon dieu quel aventure, quel abandon, quel instant présent.
Et ce souvenir est encore loin de la réalité tant la multitude d'information et de sentiments sont complexe.