Haaaaa Vang Vieng ville de la fête et de la débauche, à la base ce sont les australiens qui ont investi cette ville et on instauré la loi Barbecue, drogue, boisson. Les Occidentaux ont suivi le pas, ce qui fait de cette ville, une ville touristique pour la fête, le whisky est gratuit et à volonté dans la plupart des hotels.

on ne peut pas venir à Vang Vieng sans tester le Tubbing, une religion là bas. Le principe est de louer une grosse boué ronde, et de se laisser porter par la rivière de bar en bar, chaque arrêt est une raison pour boire jusqu'à plus soif (et pas d'eau possible) .

Premier arrêt premier bar, premier défi: pas bien difficile tous assis autour d'une table avec une musique assez simpliste, on ne fait que prendre un bière. Nous faisons tous un trou dessous et buvons cette canette en cul sec. C'est dégueulasse mais ca met dans le bain. on repart tout fringuant, un peu euphorique et ne sachant pas trop si ont va couler ou survivre.

Deuxième bar, l'ambiance se renforce: un terrain de basket et un de foot, sous les jets d'eau, toujours une boisson dans la main, la grande bière de 1L coute 1 euros, sa force les choses. Tous le monde dance, les gens commencent à voir double et les limites se retrouvent bousculé, après une bonne heure on part à la rencontre du dernier bar, c'est déjà beaucoup plus difficile de trouver sa boué, de tenir dessus de ne pas perdre ses tongues, ses sou ou sa vie. Ceux qui coulent sont repêché rapidement. Des cordes sont envoyé sur les autres pour qu'ils aient une prise. Tout le monde se marre pourtant le danger est bien là ca commence a se faire sentir, alcool plus rivière avec du courant ne font pas bon ménage.
Je n'ai pas trop bu, je survie et continu cette douce décente de rivière et cette monté d'alcool en même temps.

troisième bar: on se dit qu'on va y aller molo... Mais pas du tout, le son est dément, enfin du gros son bien hard, sur lequel faire les con, allez encore une petit binouze pour faire tourner la piste de danse, on devient fou on saute partout, je me retrouve a danser sur le caisson de basse qui me fait vibrer. Je me pend par les bras a des poutres du plafond, je deviens un chien sans limite, dégueulasse et dépravé, mais je danse, je ne pense qu'à cet instant, je n'ai jamais fait la fête comme ca, j'ai rarement perdu tout limites, là j'en ai exploré les moindres recoin... J'en ai trop priiiis trop priiiiiiiis !!!!

bref voilà je ne voulais pas faire le tubbing, je disais vouloir éviter ce truc touristique a la con où il faut boire... raté !!! freine, freiiiine... oui raté. Si vous passez a Vang Vieng il faut faire cette activité !!!