Il n'y a pas grand chose à dire... c'est la merde ^^, sauf en bateau où les laotiens vivent dedans, savent piloter leur fine embarcations remplient de touristes et de bagages comme un Sébastien Loeb dans une citroën.

Mais les bus locaux c'est vraiment une autre pair de manche, les routes sont dans un états catastrophiques, et très souvent en chemin de terre jonché de cul de poule. Le peuple Laotien n'aime pas la route, et le fait savoir en vomissant tout ce qu'il mange, mais au moindre arrêt ils se nourrissent à nouveau pour avoir quelque chose a régurgiter dès la reprise de la route.

Il n'y a que des routes de montagnes, les temps sont très long, trèèèèèèès long hier j'ai fait 13h de transport pour arriver à Vang Vieng, il vaut mieux prendre les transports de nuit quand c'est possible.

la qualité des transports désastreuse provoque des problèmes sérieux au niveau du dos, des cervicales, et de la survie en générale. Allez je vais partager mon expérience.
Je me retrouve à Luang Prabang prendre la dernière place pour un bus local direction Vang Vieng. Je me retrouve donc sur un siège cassé au milieu de l'allée du bus (siège pliable), n'ayant plus de fixation, je me farci 7h de bus sur un ressort qui me fait bondir au moindre cul de poule. Ma voisine certainement ennuyé par le trajet vomi dans un sac juste à côté, puis après 1h son bébé me vomi sur les genoux du genre de vieux lait caillé DEEEGUEULASSE.... Bref 5h de trajet à supporter plein de vomi de bébé le cul sur un ressort. Ne voulant pas m'énerver pour rien je lutte pour m'endormir tant bien que mal un peu sur les gens d'à côté, un peu par terre, un peu sur le ressort. Mais je n'avais pas calculé que mon dossier me sciait le dos en deux. C'est donc comme ca que je me suis fait 5 coup du lapin, en 1h grâce au cul de poule (encore) et au conducteur qui gère les freins et l'accélérateur aussi bien que je gère l'art de se mettre un tampon.

alors le prochain qui dit "ouaaaaais mais tu voyage" je lui vomi dessus, lui met un ressort dans le cul et lui tord le cou pendant 7h :D

désolé je ne suis pas d'une superbe humeur même si c'est vraiiiiii je reviens d'un lac dans une grotte, où je me suis prélassé toute la journée dans une eau turquoise avec des petits poisson qui me mangeais les peau morte... Certe !!

je pense fort à vous tous