Immersion avec les Batek

Ulu Tembeling jungle de Teman Negara  •
Départ de Perhentian island, il se dit qu'aucun bus local ne se rend à Teman Negara. "Dommage encore une place touristique" me dis-je. Une fois arrivé, place a la préparation, il est hors de question de rester dans une ville avec des Hotel de luxe a côté. Une journée de paquetage avant de partir seu...

Koh Rong Sanloem

Kâmpóng Saôm  •
Voilà un petit moment que je n'avais pas conté mes aventures. Reprenons donc au Cambodge sur cette iles magnifique qu'est Koh Rong Sanloem. un endroit qui ferai pâlir notre ile de beauté, certes il n'y a pas la diversité de paysage de la corse en fait il n'y a que deux paysage ici: la jungle et la p...

Vang Vieng - maman ne lis pas ca je t'en pris.

Vang Vieng  •
Haaaaa Vang Vieng ville de la fête et de la débauche, à la base ce sont les australiens qui ont investi cette ville et on instauré la loi Barbecue, drogue, boisson. Les Occidentaux ont suivi le pas, ce qui fait de cette ville, une ville touristique pour la fête, le whisky est gratuit et à volonté da...

Don Det et les 4000 iles

Don Det  •
Quel repos et que de belles choses dans ces 4000 îles, l'ambiance est a mis chemin, entre Nong Khiaw et Vang Vieng, du calme toujours arrosé. ici on peut tout trouver, des soirées folles rythmé par les barbecue, les drogues, la boisson et une bouffe abondante, Ou simplement s'isoler sur une plage, d...

Les Transports Laotien

Muang Ngoy  •
Il n'y a pas grand chose à dire... c'est la merde ^^, sauf en bateau où les laotiens vivent dedans, savent piloter leur fine embarcations remplient de touristes et de bagages comme un Sébastien Loeb dans une citroën. Mais les bus locaux c'est vraiment une autre pair de manche, les routes sont dans u...

Visite de Nong Khiaw

Nong Khiaw  •
Rien n'est plus relaxant que ce petit village, ici pas de stress, pas de tourisme de masse. Simplement l’environnement luxuriant de végétation verdoyante, le plaisir d'avoir son petit bungalow au bord de la rivière, ou simplement la fraicheur d'une nuit pleines d'étoiles. Pas de pollution, aérienne...

Descente du Mékong et arrivé au Laos

Huay Xai  •
Me voilà parti du dortoir de Chiang Mai, je prend un tuc-tuc jusqu'à la station de bus Arcade de la ville, il est 7h du matin. Une fois arrivé je demande de prendre le bus de 8h30 et finalement c'est ratéééééé, premier bus à 11h... je vais me prendre un café en pensant à tous les beau rêves que j'au...

Départ pour le Laos (Luang Pragan)

Chiang Mai  •
Me voilà en pleine préparation de mon sac, le voyage pour Luang Pragan s'annonce difficile, mais il faut que je m'occupe l'esprit et rien de mieux que de bouger pour ça. Au programme, départ de Chiang Mai demain matin à 6h30 en prenant un bus local, destination.... en fonction de ce qu'il y a: - o...

le massage thailandais quésaco ?

voilà j'ai fini mes trois premiers jours de théorie + pratique, demain j'enchaine une journée seulement de pratique et après demain ca sera mon premier diplôme (niv. 1) haaaaaa je pensais seulement masser mais non l'école Shivagakomarpaj enseigne plutôt un état d'esprit, très influencer par le boudd...

Chiang Mai

Chiang Mai  •
je ne me retrouve plus dans les jours, il y a tellement de chose à faire, depuis que je suis à chiang mai je me la coule douce. petite balade à vélo (c'est tout plat) visite des 50 temples intra-muros, je pense prendre des cours de cuisine thaï aussi et même de massage:) la vie n'est pas cher du tou...

Arrivé à Bangkok

Bangkok  •
voilà premier jour a Bangkok !!!!! arrivé à 7h du matin après 12h de vol autant vous dire que je suis très fatigué. Malgré ça je rencontre un premier voyageur sorti du même avion que moi, il n'a rien prévu, nul part où dormir donc go to the flapping duck guest house ensemble. On prend le train via l...